Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
Février 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Calendrier Calendrier

Portail de l’ENCG
Facebook
Compteur de visites
un compteur pour votre site

Le nouveau Technopolis à Salé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouveau Technopolis à Salé

Message par badrmilan le Dim 12 Oct - 18:02

La première cité technologique au Maroc a été partiellement mise en service samedi près de Rabat, au coût de plus de 3 milliards de dirhams (400 millions de dollars), soit « le premier village intelligent » dans le Royaume chérifien.

Edifié sur un site de 107 hectares dans la ville de Salé, près de Rabat, la nouvelle cité technologique (Technopolis) financée entièrement par des fonds publics devrait drainer les investisseurs notamment dans le secteur, à forte valeur ajoutée, de nouvelles technologies.

Les investisseurs disposeront, entre autres, d’un guichet unique, d’un centre d’affaires, d’une banque multimédia, en plus d’un complexe résidentiel.

Technopolis devrait engendrer à l’horizon 2013 quelque 30.000 nouveaux emplois, ce qui fait de lui un véritable levier du marché d’emploi dans le Royaume chérifien dont la population au chômage dépasse un million sur une population active de plus de 12 millions.

Parmi les objectifs de ce pôle la réalisation d’un potentiel massif dans plusieurs secteurs technologiques, la promotion de projets innovants et à forte valeur ajoutée.
D'aprés l'APA 12/10/2008

Siamo Fortisimi Badrmilan Evil or Very Mad
a vos avis

badrmilan
Membre Débutant
Membre Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Technopolis à Salé

Message par 3im3im PlAyBoY le Dim 12 Oct - 20:38

merci pr ce sujet a sat deja j'avé manké l'emission eclairage ! donc merci mille fois

3im3im PlAyBoY
Membre Brillant(e)
Membre Brillant(e)

Super Khabar

Message par Admin le Jeu 16 Oct - 22:32

Salut Badr
J'avais deja vu cet information , mais maleureusement j'avais pas des données fiable consernant ce projet, je te remercie cher ENCGiste.
Donc ce technopolis vas assurer un nombre tres grand d'emploi ce qui implique la pertinence de notre choix en ce qui conerne la formation au sein de L'ECOLE NATIONALE DE COMMERCE ET DE GESTION.
yallah bye bye a chomage

Admin
ADMIN
ADMIN

http://www.encga.net

Re: Le nouveau Technopolis à Salé

Message par hamid_essa le Sam 18 Oct - 15:46

"Parmi les objectifs de ce pôle la réalisation d’un potentiel massif dans plusieurs secteurs technologiques, la promotion de projets innovants et à forte valeur ajoutée".
----c'est trés intéressant yallahe allons nous faire bouger ce pays "stagnant", aprés le statu avancé signé avec l'union europénne voila donc le centre ou le coeur..... de la techno.
merci khoya badr en attendant tes nouvelles. HAMID

hamid_essa
Membre Actif
Membre Actif

http://www.facebook.com/hamid.aky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut