Êtes-vous pour ou contre le bizutage? Donnez votre avis !
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Êtes-vous pour ou contre le bizutage? Donnez votre avis !
Re: Êtes-vous pour ou contre le bizutage? Donnez votre avis !
Je suis impatient :'D

Karu- Administrateur

ouiiiiiiiiiiiiiiii surtout cette année ça va être extraordinaire puisque ça sera aprés Ramdan pas comme l'année derniére (z3ma comme si j'ai participé loooooooooool) :p

yassinovic- Membre Brillant(e)

A-benz a écrit:je suis contre ! ya pas de bizutage civilisé et un autre non civilisé -_-" !! lbizutage howa l buzitage ! chui contre ! ( kayjini dakchi tbrhich voila)
Salut Cher membre ,,
La première des choses : à chaque fois que tu veux critiquer une chose , tu dois baser tes critiques sur des données réels , que ca soit statistique , expérience , comparaison ou autres choses ,,
La deuxième des choses : je vais te donner trois arguments pour lesquels le "Bizutage" de l'ENCG est considéré " CIVILISE" ,,
Statistique : toutes les grandes écoles du Maroc ont suivie cette méthodes pédagogique à fin de permettre aux nouveaux étudiants une intégration rapide et efficace ,, et si par hasard tu as une École à ta tête qui ne suit pas ce processus Vas y ^^
Expérience : Durant le Bizutage de l'année précédente , J'ai rencontré 3 personnes de la 3ème année et se sont eux qui m'ont fournie toutes les informations nécessaires pour réussir mes semestre , ainsi j'ajoute que je n'ai pas d'autres amis à la 3eme année que ceux que j'ai cité ,, et ça c'est pas parcque je suis timide ou autres choses ( KHokk senti777a ) , c'est tous simplement maghadich ihachi ha likk ;; ^^
Comparaison : je signale que j'ai passé 2 années au Collège Royal Préparatoire au Techniques aéronautiques (CRPTA) , et j'ai vécu le Vrai "Bayutage" ,,
et je te dis que ce petit "Bizutage " de l'ENCG qui te fait peur tend vers 0 ,,
Voilà ,, @ toi la balle ^^
Dernière édition par tardawi le Dim 22 Aoû - 2:43, édité 1 fois
1/ j'ai pas dit que le bizutage me fait peur !
2/ le créateur du topic MR yasser a dit : "n'hésitez pas à donner votre avis" donc c ce que j'ai fait j'ai donné mon avis et dans un avis on n'est pas forcé de rédiger un texte argumentatif
!
3/ 3jbatni dik cher membre
2/ le créateur du topic MR yasser a dit : "n'hésitez pas à donner votre avis" donc c ce que j'ai fait j'ai donné mon avis et dans un avis on n'est pas forcé de rédiger un texte argumentatif
je ss avec le buzutage car comme ont dis les autres cé un bn moyen pour s'integrer et faire connaissance des anciens encgistes ce qui est avantageux pour nous les nouveaux ....alors je serais po dirangée d'étre buzutée......et je tiens à vous dire qu'avant quelque temps j'éttais contre car ce que g vu à youtube est vraiment insultant mé cé po le cas pour l'encg dakcchii taykon khfif

bati- Membre Actif

A-benz a écrit:1/ j'ai pas dit que le bizutage me fait peur !
2/ le créateur du topic MR yasser a dit : "n'hésitez pas à donner votre avis" donc c ce que j'ai fait j'ai donné mon avis et dans un avis on n'est pas forcé de rédiger un texte argumentatif!
Cher Membre ( Puisque tu l'as aimé ) ,,
Vous devez s'habituer à donner des arguments pour tout avis ou choix dans votre vie, a fin d'éviter toute erreur ou des prés-jugements ,,
Je suis très d'accord avec tardawi, il faut que nous les 1ères années soient très attentifs aux conseils des étudiants plus expérimentés que nous.(Je donne que mon avis en fin de compte xD).
Allez ! Plus de réactions au sondage les membres!
Allez ! Plus de réactions au sondage les membres!

Karu- Administrateur

vous avez raison
désolé
désolé
I'm everything you'll never be !
Daba hdeerti 
______________Ta7iyati xD
______________Ta7iyati xD
Comme je serai que en 1ère année, alors je n'ai aucune idée sur le bizutage à l'ENCG mais laissez moi vous parler par exemple de ce qu'il se passe à la fac de médecine à Rabat par exemple, et comment on profitait des filles etc et le pire c'est que ces dernières étaient obligées de ne rien dire afin qu'elles puissent réussir leurs examens etc.. ce n'était que après qu'elles ont avoué et c'était gênant pour les familles de ces personnes, pour le directeur de la fac et pour beaucoup de monde, et comme conséquences, beaucoup de monde ont fini dans la prison.. voilà ça c'est une idée du bizutage 'ordinaire' ^^ et au début quand j'ai vu ce sondage je n'étais pas du tout d'accord à cause de ce que je viens de dire maintenant, se sont des arguments réels
et sinon, maintenant et après avoir lu tout ce que vous avez écrit, je ne suis ni d'accord ni contre, j'ai juste envie de voir comment ça se passe à l'ENCG mais ça n'empêche pas que je n'ai pas trop envie d'y participer, juste voir et ça me fera plaisir
Donc Voilà ^^ à plustard inchallah
Comme je serai que en 1ère année, alors je n'ai aucune idée sur le bizutage à l'ENCG mais laissez moi vous parler par exemple de ce qu'il se passe à la fac de médecine à Rabat par exemple, et comment on profitait des filles etc et le pire c'est que ces dernières étaient obligées de ne rien dire afin qu'elles puissent réussir leurs examens etc.. ce n'était que après qu'elles ont avoué et c'était gênant pour les familles de ces personnes, pour le directeur de la fac et pour beaucoup de monde, et comme conséquences, beaucoup de monde ont fini dans la prison.. voilà ça c'est une idée du bizutage 'ordinaire' ^^ et au début quand j'ai vu ce sondage je n'étais pas du tout d'accord à cause de ce que je viens de dire maintenant, se sont des arguments réels
Donc Voilà ^^ à plustard inchallah

Fadwamj- Membre Brillant(e)

Mdrr juste voir ???
wa rah la participation est obligatoire !
wa rah la participation est obligatoire !_________________
I'm everything you'll never be !
Ah non non, il n'y a pas question lol ^^

Fadwamj- Membre Brillant(e)

Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10